wok

PROFIL



Originaire des Philippines, Lorna a mené une vie internationale dès sa plus petite enfance. La carrière de son père à l'Organisation des Nations Unies, a fait en sorte qu'elle grandisse dans des pays aussi divers que la Jordanie, Israel, la Thailande, le Laos, le Pakistan, le Congo, et la Suisse. C'est à Genève que Lorna rencontra Daniel, qu'elle épousa plus tard.


La sort voulut que Daniel eût, tout comme le père de Lorna, une carrière internationale. C'est ainsi que Lorna continua sa découverte du monde, en vivant successivement à Taiwan, en Corée du Sud, au Brésil, en Colombie, en Côte d'Ivoire, au Méxique, et aux USA.


Fin 2010, le couple décida de se réinstaller en Suisse afin de vivre plus près de leur famille.


Une passion pour la découverte culinaire:

Dès sa plus jeune enfance, Lorna admirait les talents d'hôtesse de sa mère, qu'elle assista dans la préparation des nombreuses réceptions. Ce sont donc les talents culinaires de sa mère qui éveillèrent en Lorna l'intérêt pour la découverte gastronomique, un intérêt qui se transforma en véritable passion.


Dès Taiwan, Lorna se trouva plongée dans la situation de sa mère: elle-même était désormais l'épouse d'un expatrié pour lequel elle était bien determinée à être non seulement une compagne, mais un atout majeur dans la vie professionnelle. Un des devoirs de Lorna et de son mari était de développer de bonnes relations sociales avec la communauté internationale et locale. L'amour passant par l'estomac, comme le dit l'adage, Lorna se mit au travail avec enthousiasme.


Un point commun à toutes les cultures de ce monde, est le plaisir que nous ressentons à nous réunir entre amis et connaissances autour d'une table bien garnie. Lorna et Daniel étaient tour à tour hôtes et invités. Les mets servis durant les réceptions étaient d'une grande diversité. Fascinée par cette diversité de saveurs et de goûts, Lorna n'hésita jamais de demander à l'hôtesse du jour de lui donner le mode de préparation d'un plat qui lui avait particulièrement plu. Désireuse de continuellement étendre son champ d'expertise, Lorna suivit des cours de cuisine dans la plupart de ses pays d'accueil. C'est ainsi qu'elle pût servir à ses invités des plats de plus en plus diversifiés.


Une expérience croissante:

En 1992, alors qu'elle vivait au Brésil, un nombre croissant de connaissances commençèrent à lui suggérer de donner des classes de cuisine. Cette demande avait son origine dans l'enthousiasme que généraient les mets que Lorna offrait lors de ses réceptions à la maison, ainsi que ceux qu'elle préparait pour les divers bazaars de bienfaisance.


En 1995, Lorna et sa famille furent s'installer en Colombie. C'est là que Lorna commença à donner ses premiers cours de cuisine. Comme ses amis le lui avaient prédit, ces cours connurent rapidement un grand succès aussi bien en Colombie que, plus tard, en Côte d'Ivoire.